Return to site

Star Trekk' et le Noise à la COP21:
Comment changer le monde dans votre école?

Conférence au Grand Palais, le 10 décembre 2015

Midi: Star Trekk' et le Noise sont sur le pied de guerre au Grand Palais pour l’exposition "Cop21 Les Solutions".

Objectif : exposer à une foule encore légèrement endormie ce que nous faisons, au quotidien, pour éveiller les consciences sur le développement durable.

L’Expo Solution COP 21, c’est quoi ? Du 4 au 10 décembre, le Grand Palais ouvre ses portes à des centaines d’entreprises et ONGs afin qu’elles montrent les nouveaux produits, les nouvelles utilisations, les nouveaux métiers qui existent déjà et qui font de vous un acteur de la transition énergétique.

Concrètement, cest 500 ateliers et loccasion rêvée pour découvrir une foule de gens dynamiques et qui inventent sans relâche le monde de demain.

Un grand merci à Madely Valerius (chargée de mission développement durable et RSE à l'ESCP Europe) qui nous a offert l'opportunité de participer à cet événement :)

Le NOISE

Hein? Comme son nom l’indique, l’asso veut faire du bruit. Faire du bruit sur l’urgence climatique mais aussi faire du bruit sur toutes ces solutions, tous ces jeunes qui chaque jour inventent, innovent et agissent pour avoir un impact positif.

Le défi? Donner goût à l’entreprenariat social et environnemental et montrer que, finalement, le développement durable est sexy.

Pari réussi? Les chiffres parlent d’eux-mêmes : crée par 5 ans, le Noise est aujourd’hui présent dans 6 écoles et est animé par l’énergie débordante de 250 étudiants.

La foule s’amasse autour de la scène, le Noise une fois de plus, en a séduit plus d’un.

Star Trekk'

C’est qui ces jolis pulls verts? Alicia et Daniel portent les couleurs de l’asso et répandent la bonne parole : chez Star Trekk', le but cest de faire aimer le développement durable (DD pour les intimes) grâce au sport. On emmène chaque année plus de 100 étudiants de l’ESCP à un éco-raid.

Comment ? On partage notre amour pour la montagne, la nature et les chèvres grâce à 4 jours de trek. Jeux DD, hydrospeed et éco-cups, tout est bon pour convaincre nos étudiants que le DD, c’est fun.

S’ensuit un jeu type "Questions pour un Champion" endiablé.

La foule nous quitte un peu plus informée et surtout, conquise.

Bonus: Alice qui teste la réalité-augmentée!
Louise Boucher pour Star Trekk' ESCP Europe
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly